PASSAGE DE GRADES

Ce sont des journées particulières dans la vie du pratiquant car elles sont la représentation concrète de l'effort fourni tout au long de la saison.

Elles valident les acquis de l'année, et permettent de se situer en mesurant le chemin parcouru, et celui restant à parcourir, pour atteindre l'objectif que l'on s'est fixé.
L'obtention d'un grade n'est pas une fin en soi, ce qui est important est le niveau réel que l'on a. Il est symbolisé par ce grade (TEKAM) qui reflète celui-ci à l'instant "T" mais qu'il convient de garder, et d'améliorer en permanence.

D’où cette fameuse maxime :

"Ne confond pas couleur et valeur "
"Si c'est la couleur qui t'intéresse, dépense tes valeurs chez Décathlon"
"Si c'est la valeur qui t'intéresse, prend du galon dans ta progression"

 

Proverbe Totalkravmagien       

JOGI HERDO An 2 après J.L.

 


SAISON 2023/2024

Information du 18/09/2023

PONT A MOUSSON

--- Centre des sports Bernard GUY - 10, Avenue GUYNEMER  54700 Pont à Mousson ---     

 

  MAIZIERES    

- Salle polyvalente - 26, Rue du Fort 54550 Maizières.                

Le 16 décembre 2023 (en fin de stage).

  • Passage du TEKAM 4.

Le 13 avril 2024 (séance dédiée).

  • Passage du TEKAM 5.

Le 22 juin 2024 (lors du stage de fin de saison).

  • Passage des TEKAM 1,2, 3 & 4.
  • Passage des unités de valeurs 1, 2, 3 et 4 ceinture noire.

 


PROGRAMME

1er TEKAM    2ème TEKAM    3èmeTEKAM    4èmeTEKAM    5èmeTEKAM       Noire 1°TEKAM       Synthèse de la progression       Exemple fiche notation          

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Information du 23/06/2023

Oyez oyez gentes Dames et Damoiseaux,

Vous le savez, le passage de ceintures du mois de juin a dû être reporté pour cause de saison chaotique. En effet l’intégralité du programme n’a pu être déroulé, amputant de fait, les chances de réussite.

Nous avons arrangé les déroulements de séances afin qu’un rattrapage puisse avoir lieu en décembre (de cette année bien sûr J), ce qui revient à dire que les personnes validant le 5° TEKAM pourront, DES LE MOIS DE FEVRIER (si la motivation est là, et il va en falloir…), commencer la préparation à la CEINTURE NOIRE.

Pour rappel, l’obtention de la ceinture noire 1° TEKAM se fait après la validation de 4 modules. Il faudra être prêt aussi bien techniquement, physiquement que mentalement (ce dernier point étant sans doute le plus important).

Qui l’obtiendra, cette ceinture, ne le devra qu’à lui-même et elle reflètera un VRAI niveau, car ce n’est pas la couleur de la ceinture que vous avez dans votre sac qui vous sauvera lors d’une agression, mais bel et bien votre niveau réel, votre engagement et votre détermination. L’obtention n’est donc pas une fin en soi mais une étape, le véritable défi étant de se maintenir au top. Une ceinture, fut-elle noire, ne nous donne pas un niveau qu’il faudrait considérer acquis à vie, comme par magie, mais il faut par contre se maintenir au niveau de cette ceinture.

Fidèle à notre vision de la self défense, vous aurez compris qu’il n’y aura pas de cadeau, que seul l’efficacité et le réalisme compterons. D’autant que cette ceinture est désormais reconnue par une fédération sous tutelle gouvernementale.

Comptez sur nous pour accompagner comme il se doit.

Avis aux amateurs…

Alors? même pas peur ???    J J

 

Vos instructeurs.

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Information du 02/05/2023

Samedi 24 juin 

Gymnase de Maizières (Salle polyvalente, 26 Rue du Fort, 54550 Maizières.)

Le passage des TEKAM  (technique et contact) est ajourné de 6 mois, passage  en décembre 2023.

Pour une partie (au choix des instructeurs) des personnes ayant décroché le 5°TEKAM, début de la préparation à la ceinture noire (passage de celle-ci en juin 2024).

 

Les modalités d’accueil (dépendantes du nombre de candidats sélectionnés) et de passage vous seront communiqués ultérieurement.

 

Vos instructeurs.